On m’a souvent demandé ce que je faisais à mes cheveux pour avoir un joli blond, donc je me suis dit pourquoi pas faire un petit article sur les techniques utilisées sur mes cheveux.
Alors déjà il faut le savoir, je suis très claire de base, je suis blond cendré, donc c’est beaucoup plus simple pour moi d’avoir un beau blond sans avoir de reflet jaune pas jolis contrairement à une brune qui voudrait éclaircir.
Ensuite, je ne suis pas du genre à changer de couleur comme de chaussette, ça fait des années que je suis blonde, blond polaire, blond cendré, blond doré.. mais blonde TOUJOURS ! J’ai les cheveux fins mais j’en ai beaucoup et ils sont très résistants donc c’est le top ! Si vous avez les cheveux fins, cassants, sensibilisés, sachez qu’ils le seront encore plus !
Du temps où je travaillais en salon de coiffure, c’était autre chose je suis passée par toutes les couleurs possibles et imaginables, mais je peux vous dire que vos cheveux en prennent un sacré coup donc j’ai arrêté tout ça avant de ne plus avoir un poil sur le cailloux et au final ce qui me va le mieux c’est le blond.
Tout d’abord, être blonde c’est de l’entretien et ça coûte de l’argent, la couleur est à refaire tous les mois, donc ne vous aventurez pas dans un blond si vous n’avez pas les moyens d’assurer derrière car un blond avec une racine c’est MOCHE, et sachez que le blond ne vieillit pas très bien, il a tendance a jaunir. Après si vous avez un faible budget, choisissez plutot un ombré, tye and die, balayage.. qui vous permettra d’éclaircir vos longueurs et pointes en gardant la racine naturelle.
J’ai toujours fait des couleurs pour être blonde platine, je voulais être la plus blonde possible, en vieillissant j’ai eu envie d’un peu plus de naturel, donc je suis passée au mèches/balayages.
MON COIFFEUR
Je me rends dans le vieux Lille chez David 2, Audrey s’occupe de la technique et David de ma coupe/brushing. C’est un petit salon atypique sur 2 étages, une superbe déco, il y a une très bonne ambiance, c’est convivial et j’adore ça. Si vous avez envie de vous faire chouchouter tout en passant du bon temps c’est là bas qu’il faut aller.
Salon David2, Rue saint Sébastien, 59000 Lille
LA TECHNIQUE
On me fait un surf avec beaucoup de voiles très fins sur toute la tête, attention de ne pas faire des séparations trop épaisses sinon vous pouvez vite ressembler à Maya l’abeille ??
On alterne avec des mèches à l’air libre et à l’alu pour avoir différentes nuances de blond.
Pour les produits, on utilise de la poudre déco Revlon avec de l’oxydant 40 volumes. Puis, on fait une patine 10.01 (Blond ultra clair naturel cendré) au révélateur Revlon pour avoir un blond bien blanc 🙂
Attention, ne faites pas ça chez vous si vous n’êtes pas du métier, ça risquerai d’être la cata ! Être coiffeuse ne s’invente pas.. Allez directement en salon de coiffure, ça vous évitera de perdre du temps, de l’argent et des cheveux ahah
LA COUPE
David a restructuré ma coupe, j’ai gardé ma longueur, allégé le dessus car mes cheveux étaient beaucoup trop longs, donc pas de volume et je déteste avoir les cheveux plats.
Il n’utilise pas de sculpteur ni de rasoir sur mes cheveux, juste le ciseaux droit et c’est parfait !
LE COIFFAGE
Alors même si je suis coiffeuse, sachez que je déteste me coiffer mais vraiment c’est horrible pour moi donc je fais ça rapidement. À la maison, soit je les laisse sécher naturellement puis je reprends quelques mèches avec mon lisseur favoris le GHD Gold, et si je suis motivée, petit brush avec une grosse brosse ronde. En à peine 10minutes c’est réglé. Une fois que je suis coiffée, je ne touche plus à mes cheveux jusqu’au prochain shampooing.
MES PRODUITS
* Shampooing L’Oréal Inforcer je l’utilise depuis un mois maintenant et mon cheveux est moins cassant, plus résistant. Vous l’aurez pour un petit moment car il vous suffit d’une petite noisette pour vous laver les cheveux.
* Shampooing L’Oréal Shine Blonde, il est canon pour les blondes, il nourrit, apporte de la brillance et surtout il est beaucoup moins agressif que le Silver (shampooing Violet que beaucoup de filles utilisent)
* Crème correctrice anti-jaunissement L’Oréal, je l’utilise après mon shampooing, quand mes mèches commencent à vieillir, il donne de l’éclat aux cheveux blonds naturels ou colorés.
* Soin régénérant Bed Head
* Huile Kérastase Elixir Ultime Cette huile protège le cheveux, hydrate et apporte de la brillance, elle est multi fonctions, on peu s’en servir avant le brushing ou pour les finitions.. je l’adore !
* Huile L’Oréal Mythic Oil, j’alterne avec la Kérastase, elle est très légère et ne graisse pas le cheveux.
6 commentaires
J’aime beaucoup ton articles ??? !
Étant blonde polaire aussi mais en déco intégral (car l’effet mécher au racine j’aime moin je préfère voir du blond partout ?) je confirme comme tu dit je doit aussi allez chez ma coiffeuse tout les mois donc un vrai budget.. Et pour moi un blond s’entretien .. tellement veulent cette couleur sans le suivie après avoir franchie le salon de coiffure :).
C’est tout un art au final Hihi.
C’est dommage que tu n’ai pas continuer dans ton parcourt de coiffeuse :).
XOXO ma belle
Merci pour ton article, je suis blonde très clair cendré mais je n’ai pas réussi à avoir ce blond polaire presque blanc comme tu as! Je suis ancienne coiffeuse aussi et c’est une amie coiffeuse qui s’occupe de moi mais qui n’utilise pas Revlon, avec quel révélateur exactement tu fais la patine? C’est un oxydant?
Et est ce que tu sais où on peut acheter cette marque car chez les
grossistes il n’ya Pas !
En tout cas ton blond est magnifique !
Bisous bisous
Mercii pour ton article ?
Salut Tressia ! ☺️
Quel est le budget au salon de coiffure ou tu as obtenue ton blondhair ?
Et a combien te coute environ tous les mois le soin de tes cheveux ?
Merci pour ta reponse ?
C’est en fonction de ta longueur/épaisseur, soin, coupe… en moyenne il faut compter plus ou moins une centaine d’euros. Le mieux est de te rendre au salon directement 🙂
Tu dois avoir les cheveux morts… Décolorer le cheveux c’est le vider de ça substance, si on rajoute les lissages c’est finir de les cramer… La pousse devient plus lente, le cheveux cassant… Les soins deviennent vital si on ne veux pas avoir de la paille sur la tête